Le commerce en ligne bondit au Québec (La Presse)

Un excellent article dans la Presse techno ce matin.
Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure numérique, particulièrement celle de la vente en ligne…
La Presse Canadienne
QUÉBEC
Publié le 07 avril 2016 à 10h17| Mis à jour à 10h17

Le magasinage en ligne a bondi de 22 % l’an dernier au Québec, révèle jeudi l’enquête NETendances.

Les données analysées par le Centre facilitant la recherche et l’innovation dans les organisations (CEFRIO) indiquent que les Québécois ont dépensé 8 milliards $ en ligne en 2015.

Chaque mois, c’est un peu plus du tiers des Québécois adultes qui ont effectué un achat sur internet. En moyenne, ils ont dépensé 17 $ de plus mensuellement par rapport à l’année précédente.

Les cyberacheteurs semblent avoir un penchant pour les spectacles, les sorties et les restaurants – 29,2 % des commandes sur internet relèvent de cette catégorie, suivi de près par celle des vêtements, des chaussures et des bijoux.

Pour la toute première année, plus d’un adulte sur deux a réalisé au moins un achat en ligne en 2015, souligne la directrice principale de la recherche marketing au CEFRIO, Claire Bourge

Le magasinage en ligne est surtout populaire auprès des 18 à 44 ans – près de la moitié d’entre eux sont des cyberacheteurs -, mais ce groupe dépense moins que les adultes de 35 ans et plus.

Les sites d’annonces classées comme Kijiji ou Les Pacs bénéficient de 34 % de ces transactions en ligne.

Au-delà de la forte croissance du commerce en ligne, l’enquête NETendances note des habitudes de consommation se rattachant de plus en plus au Web. Près de trois Québécois sur quatre s’informent dorénavant sur internet avant de procéder à un achat, qu’il soit en ligne ou pas. Près de 57,9 % de ceux-ci le font avant tout pour consulter l’avis des internautes avant de se procurer un produit ou un service.

Lire l’article original sur La Presse.ca :

http://techno.lapresse.ca/nouvelles/internet/201604/07/01-4968603-le-commerce-en-ligne-bondit-au-quebec.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *