Qu’est-ce que l’inbound marketing et à quel type d’industrie ou d’entreprise s’applique-t-il ?

L'inbound marketing s'adapte à toutes les industriesNous entendons souvent ce mythe que beaucoup trop de directeurs marketing industriels pensent : « L’inbound marketing ne s’applique pas à mon industrie. » FAUX! L’inbound marketing est pour tous ceux qui désirent améliorer leur visibilité et avoir plus de clients. Y a-t-il une industrie qui ne recherche pas ça?

Qu’est-ce que l’inbound marketing?

Concrètement, l’inbound marketing se base sur le marketing de contenu afin d’attirer des leads (clients potentiels) vers ses produits ou services, plutôt que de tenter d’aller les chercher avec des techniques de marketing traditionnel coûteuses qui visent tout le monde. Avec l’inbound marketing, vous concentrez vos efforts pour des personnes qui sont vraiment intéressées par vos services ou produits, contrairement au marketing traditionnel qui rejoint tout le monde en espérant que l’hameçon s’accroche aux bonnes personnes. Encore une fois, y a-t-il une industrie qui ne recherche pas ça?

L’inbound marketing industriel

Les entreprises industrielles hésitent souvent à faire le pas vers l’inbound marketing, car selon elles, la meilleure façon de rejoindre leurs clients est par le bouche-à-oreille ainsi que par la publicité traditionnelle et non par le marketing Web.

Mettons une autre chose au clair. Toutes les entreprises, qu’elles soient business to business (B2B) ou business to customers (B2C) ont toutes un point en commun : leurs clients potentiels recherchent de l’information sur Internet. Eh oui! plus de la moitié des acheteurs B2B commencent leur parcours d’achat par une recherche sur le Web. Et la statistique est tout aussi semblable, voire plus élevée pour les acheteurs en B2C. Alors peu importe votre industrie, vous devez être présent et trouvable sur le Web, sinon, vous perdez énormément d’opportunités d’affaires. Pour que vos leads vous trouvent sur le Web, il vous faut une bonne stratégie de contenu, combinée à un SEO du tonnerre.

L’inbound marketing s’inscrit dans la stratégie numérique d’une entreprise enregistrant une valeur élevée à vie de ses clients. En effet, cette stratégie, bien qu’elle soit entièrement malléable, nécessite des investissements importants.

 

Quelques exemples de bons coups :

La compagnie Packaging World se spécialise dans l’emballage de produits de toute sorte. En tant qu’entreprise B2B, Packaging World a utilisé l’inbound marketing en offrant entre autres une grande collection d’ebooks et d’études de cas.

L'inbound marketing chez Packaging World

 

Bell Performance, une entreprise qui produit des additifs pour carburant a vu son nombre de clients augmenter de 80% grâce à l’inbound marketing. Elle a développé des offres téléchargeables pour informer ses clients potentiels et a intégré des appels à l’action de manière stratégique à travers leur site Web.

L'inbound marketing chez Bell Performance

ArjoHuntleigh, de la multinationale suédoise Getinge Group, a amélioré sa manière de faire du marketing grâce à l’inbound et à HubSpot. Elle a maintenant deux fois plus de trafic sur son site Web. Grâce à ses pages de destination, ArjoHuntleigh convertit davantage de clients potentiels en véritables clients.

L'Inbound marketing chez ArjoHuntleigh

Vous voyez!? Toutes les industries peuvent faire de l’inbound marketing! Il suffit d’offrir du contenu qui répondra aux besoins de vos clients potentiels. Et vous, votre entreprise est-elle prête à intégrer l’inbound marketing?


 Article web original : https://guaranamarketing.com/inbound-marketing-sadapte-toutes-industries/?utm_campaign=Acheter%20une%20strategie%20inbound%20-%20decision&utm_content=19209731&utm_medium=social&utm_source=linkedin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *